RDC : Félix Tshisekedi soigné en Belgique d’une hernie discale (officiel)


Lecture 2 min.
Félix Tshisekedi de la RDC
Félix Tshisekedi, Président de la RDC

La présidence de la République Démocratique du Congo a annoncé, ce vendredi 11 mars, que Félix Tshisekedi séjourne en Belgique où il est allé se faire soigner d’une hernie discale. Cette annonce intervient après une information publiée par le journal belge, Libre Afrique, annonçant que le Président congolais aurait subi une intervention à cœur ouvert, le 8 mars à Bruxelles.

L’information publiée, jeudi 10 mars par le journal belge, Libre Afrique, annonçant l’intervention à cœur ouvert de Félix Tshisekedi défraie la chronique en République Démocratique du Congo. Après sa publication, cette information a été largement commentée dans la rue et sur la Toile. En vue d’éclairer l’opinion sur la maladie du Président congolais, la Présidence a fait une annonce sur sa page officielle.

M. Tshisekedi séjourne « actuellement en Belgique, où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le président de la République va regagner Kinshasa très prochainement ». La publication est accompagnée de photos du Président congolais entouré de ses médecins personnels et du Professeur Christian Raftopoulos, chef du Service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles.

Dimanche, les médias congolais ont annoncé que le chef de l’Etat a quitté Kinshasa, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, pour « un séjour privé » à Bruxelles, en Belgique. Quatre jours plus tard, le journal Belge, Libre Afrique a publié une information, indiquant que le Président congolais « aurait subi une intervention à cœur ouvert qui se serait bien déroulée, ce mardi 8 mars ».

En réaction, Kasongo Mwema, porte-parole du Président a dsémenti que M. Tshisekedi « n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente pas les visites privées du chef de l’Etat ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News