Les corps des deux camionneurs marocains, tués, samedi dernier, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non encore identifiés, dans la commune de Didiéni, au Mali, sont attendus au Maroc, ce jeudi.
Le Maroc est plongé dans l’émoi et la consternation la plus totale, en ce jeudi 16 septembre 2021, alors que le royaume est en attente des dépouilles mortelles des défunts Lahoucine Id Bella et Hassan Bassou, les deux camionneurs morts au Mali dans des circonstances non encore élucidées.
Selon des informations du journal Bladi, qui reprend un tweet de Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali, les deux camionneurs seront rapatriés par voie aérienne, de Bamako à Casablanca, avant d’être acheminées à Agadir. Le diplomate, toujours selon le journal, réitérant ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches, a rassuré que le chauffeur blessé dans cette attaque, est toujours en traitement au Mali.
Pour rappel, les deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé par des hommes armés, alors qu’ils transportaient des marchandises. Un quatrième convoyeur a survécu après l’assaut meurtrier des hommes armés encagoulés, vêtus de gilets pare-balles et qui détenaient des appareils de communication, selon des témoins.
Aucun bien n’a été emporté par les assaillants dont l’identité n’est toujours pas connue. Si du côté du Sénégal, certains soupçonnaient une tentative de sabotage sur le Grand Magal de Touba, prévu le 25 septembre prochain, au Maroc, des voix se sont tournées vers l’Algérie et le Polisario, accusés de vouloir empêcher le royaume de nouer des partenariats avec l’Afrique Subsaharienne.
A lire : Marocains abattus au Mali, une tentative de sabotage du Magal de Touba ?