Rama Yade : « Mon bébé est un mini Obama »


Lecture 2 min.
arton28287

Jusqu’ici très discrète sur sa grossesse, Rama Yade a fait ses premières révélations sur son futur bébé. Elle le compare déjà au président le plus puissant du monde, Barack Obama.

Enceinte de quatre mois, Rama Yade ne badine pas avec sa vie privée. « Ce n’est pas parce qu’on est responsable politique que l’on ne s’appartient plus, que l’on doit sans cesse être sommé de se justifier de sa vie privée. (…) Je ne suis ni une star, ni un people. Qu’on me laisse tranquille ! », avait-elle déclaré au magazine Gala. Depuis, les choses ont bien changé. L’ex-secrétaire d’Etat, âgée de 36 ans, qui avait jusqu’ici toujours refusé de donner la moindre information sur son futur bébé, s’est laissée aller lors d’une interview accordée à Paris Match. « On a pris la décision et hop ! ça a marché ! », a-t-elle déclaré.

Premières nausées

Désormais, l’on sait que son petit bout de chou sera gémeaux et verra donc le jour entre le 21 mai et 21 juin. Elle le compare déjà à Barack Obama, le président des Etats-Unis : « Ce bébé porte le monde en lui, c’est un mini Obama ». Néanmoins, elle refuse de connaitre le sexe de l’enfant. « Je ne suis pas encore prête ».

Toutefois, la grossesse est loin d’être de tout repos. Même Rama Yade n’échappe pas à cette loi de la vie. L’ex-secrétaire d’Etat subit pas mal de désagréments liés à son état. Elle avoue lutter contre ses nausées avec du sirop de menthe et affirme avoir pris un peu de poids. Pis, elle est aussi préoccupée par l’accouchement. Des difficultés que son mari Joseph Zimet, historien, présenté comme un homme de gauche, l’aidera sans doute à surmonter.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News