Le célèbre gastronome français Jean-Pierre Coffe a qualifié Rachida Dati, sur le plateau de « On n’est pas couché » , de « chieuse ». Qu’a-t-elle bien pu lui faire ?
Alors qu’il est invité pour la promotion de son nouveau livre « Toutes les recettes de Vivement Dimanche Prochain » sur le plateau de « On n’est pas couché », émission diffusée sur France 2 et présenté par Laurent Ruquier, le cuisiner et critique gastronomique Jean-Pierre Coffe s’en prend à Rachida Dati. Il l’a qualifié de « chieuse » et de « casse-couille notoire ».
La raison
Après presque une décennie passée aux côtés de Michel Drucker dans « Vivement Dimanche Prochain », jean-Pierre Coffe a réuni dans son dernier livre des recettes et des anecdotes sur les invités de l’émission. Chez Ruquier, il raconte le passage de Rachida Dati pour lequel il en garde un très mauvais souvenir.
Certains invités ne figurent pas dans le livre. Par exemple, « j’ai pas mis la chieuse Rachida Dati, parce que c’est une casse-couille notoire », lance Jean-Pierre Coffe. L’indécision de Rachida Dati quant au plat qu’elle souhaitait que l’on cuisine pour elle sur le plateau de « Vivement Dimanche Prochain » a fini par agacer le célèbre cuisinier. « Elle a d’abord demandé un plat algérien, ensuite elle a changé d’avis parce que ses origines l’a dérangé (Rachida Dati est franco-marocaine, ndlr). Ensuite, elle est revenue à ça. Elle voulait des grillades, ce que l’on ne peut pas faire sur le plateau. Elle était d’une incompréhension », commente Jean-Pierre Coffe.
Exaspéré par les manières de Dati, le gastronome a fini « par lui refourguer une recette de barbelivien, un bœuf carotte ». Mécontente, « elle pensait que c’était une attaque contre le ministère de la Justice ».
Décidément, Rachida Dati a le chic pour en énervé plus d’un… Même en cuisine ! Inutile de préciser qu’elle ne figure pas dans les meilleurs souvenirs culinaires du dernier livre de Jean-Pierre Coffe.