Quatre touristes français et un belge ont trouvé la mort, ce mercredi, en Egypte. Le bus dans lequel ils se trouvaient est entré en collision avec une autre voiture.
C’est un violent accident qui a eu lieu, dans la matinée de ce mercredi 13 avril 2022, sur la route désertique menant aux temples d’Abou Simbel, en Egypte. L’impact a été si violent qu’il a coûté la vie à 10 personnes. Ils sont cinq Egyptiens, quatre Français et un ressortissant belge, à avoir perdu la vie dans cet accident de bus, survenu à Assouan.
La collision a eu lieu dans le Sud, sur le tronçon long de près de 300 km menant à l’un des principaux sites touristiques de ce pays d’Afrique du Nord. Le gouverneur de la région a indiqué que par ailleurs 14 autres personnes ont été blessées dans la collision, dont huit Français et six Belges. Ces derniers, précise-t-il, se trouvent dans un état stable.
Le communiqué diffusé par le gouvernorat précise que la plupart des blessés ont été hospitalisés pour des fractures, des ecchymoses et des blessures superficielles. Cet incident complète la longue série de chocs mortels dans ce pays, où des cas similaires sont récurrents. Rien qu’en 2020, en effet, plus de 7 000 personnes ont été tuées sur les routes égyptiennes.