Une étude révèle qu’un livre numérique sur deux est piraté. En clair, 50% des livres numériques sont téléchargés illégalement.
Une étude révèle qu’un livre numérique sur deux est piraté. En clair, 50% des livres numériques sont téléchargés illégalement. C’est ce qua révélé Youboox, plateforme de lecture numérique illimitée en streaming.
A l’occasion du Salon du livre de Paris qui se déroule jusqu’au 24 mars à la porte de Versailles, Fabien Sauleman, cofondateur de Youboox, révèle que « le piratage des livres numériques ne touche pas seulement les bestsellers et les auteurs connus. L’ensemble des œuvres numériques est atteint ».
M. Sauleman ne s’est pas limité à faire cette révélation de taille. Il en en effet averti que « ce phénomène risque encore de s’amplifier si les acteurs du livre ne réagissent pas. Il faut rapidement donner aux éditeurs un moyen d’agir contre ce piratage pour éviter que cet usage ne s’installe ».
En réalité, ce sondage, réalisé sur plus de 100 titres numériques présents sur les plateformes officielles de lecture numérique francophone en mars 2014, a permis de relever 441 infractions sur 50% des titres.