L’entraîneur d’Al Ahly du Caire, le Sud-Africain Pitso Mosimane dit avoir été stupéfait de l’humilité du milieu de terrain international français de Chelsea, N’Golo Kanté. Ce dernier a humblement demandé à rencontrer Aliou Dieng, à l’issue du match de la finale de la Coupe du monde des clubs, remporté par les Anglais devant les Brésiliens de Palmeiras (2-1, a.p), samedi soir, à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis).
Seuls représentants du continent, les Égyptiens d’Al Ahly ont remporté leur troisième médaille de bronze en Coupe du monde des clubs après avoir enregistré leur plus grande victoire de l’histoire du tournoi. Ils ont battu l’équipe saoudienne d’Al Hilal (4-0), samedi 12 février, avant la grande finale qui opposait les Anglais de Chelsea aux Brésiliens de Palmeiras. L’un des meilleurs joueurs du tournoi a été l’international malien Aliou Dieng, qui a eu la lourde tâche de porter un milieu de terrain des Diables rouges du Caire, en infériorité numérique, en particulier lors des deux premiers matchs.
Après avoir reçu les médailles, le technicien sud-africain Pitso Mosimane a publié sur son compte Twitter une photo d’Aliou Dieng avec le Français N’Golo Kanté, qui a remporté son premier trophée de la Coupe du monde des clubs avec Chelsea face aux Brésiliens de Palmeiras (2-1), après prolongations. Il a expliqué que c’est Kanté qui est venu vers lui pour lui demander s’il pouvait rencontrer le double vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, le Malien Aliou Dieng.
« J’ai été étonné que Kanté me demande si je pouvais amener Dieng à le rencontrer. L’humilité à son meilleur. Que Dieu bénisse Kanté ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Pour rappel, N’Golo Kanté, champion du monde en 2018 avec la France, est d’origine malienne. A un moment, il était très pressenti chez les Aigles du Mali. Mais, il a changé d’idée après sa première convocation par le sélectionneur français Didier Deschamps. Toutefois, il disposerait de la double nationalité franco-malienne. A noter que Aliou Dieng a souvent été comparé à lui, par de nombreux observateurs, dans le style de jeu.
A lire : N’Golo Kanté : l’Euro, la pièce manquante du puzzle !