Quand Microsoft investit dans le secteur du cannabis !


Lecture 2 min.
arton55318

Le géant américain Microsoft a annoncé avoir signé un partenariat avec la start-up californienne Kind Financial, dont la technologie permet de suivre avec une grande précision la production, ainsi que les ventes de cannabis « de la semence à la vente ».

Aux Etats Unis la situation du cannabis n’est pas la même qu’en France, loin de là. De nombreux états ont tour à tour légalisé, dépénalisé ou autorisé le cannabis dans un cadre thérapeutique, a tel point qu’actuellement la marijuana n’est illégale que dans seulement 19 des 50 états.

Une situation qui a généré la création de plantation légales et de diverses entreprises en lien plus ou moins direct avec cette industrie naissante. Parmi ces entreprises, Kind Financial, une start-up implantée en Californie, spécialisée dans les technologies de suivi des récoltes de cette fameuse plante aux effets connus de tous.
Microsoft Weed

Aux Etats-Unis, Microsoft a annoncé, jeudi 16 juin 2016 avoir signé un partenariat avec la start-up californienne Kind Financial, dont la technologie permet de suivre avec une grande précision la production, ainsi que les ventes de cannabis « de la semence à la vente ».

Ce suivi est particulièrement utile et permet, dans les faits, de suivre le parcours d’une graine de cannabis de manière très détaillé, et donc de s’assurer que cette dernière ne finisse pas sa trajectoire sur le marché noir.
Un partenariat qui vise donc à surveiller les ventes de cannabis

Grâce à sa position de troisième plus grande entreprise du monde selon le classement BrandZ 2016, Microsoft pourra ainsi apporter un soutien non négligeable au gouvernement américain pour la surveillance de ce nouveau marché. le géant américain a d’ailleurs à sa disposition un panel d’outils qu’elle pourra mettre en œuvre comme son cloud « Azure Government » spécialement créé pour répondre aux besoins spécifiques des administrations américaines.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News