Quand les Français ne font plus confiance aux médicaments !


Lecture 1 min.
arton39161

Il y a un an, ils étaient 87% de Français à faire confiance aux médicaments. Actuellement, ce chiffre est passé à 75%. Et pourquoi donc ?

Selon l’enquête annuelle réalisée par les Entreprises du médicament (Leem), 75% de Français déclarent faire confiance aux médicaments. Seulement, ce qui paraît assez inquiétant pour le Leem, c’est qu’il y a tout juste un an, 87% des Français avouaient avoir confiance aux médicaments.

Il se trouve que toutes les formes de médicaments connaissent une baisse de la confiance, notamment les médicaments remboursés (-8 pts, à 86%), les vaccins (-6 points, à 71%) et les médicaments sur ordonnance (-5 points, à 88%).

Sensation de baisse de la sécurité

Il est apparu, selon le sondage, que presque un Français sur cinq (23%) considère que la sécurité a plutôt baissé au cours des cinq dernières années dans le domaine des médicaments. Ce qui inquiète lle plus, ce sont d’abord les effets secondaires (71%), suivis par les contre-indications (58%).

Les Entreprises du médicament prennent cependant très a sérieux ce message important des « consommateurs » qui comptent tout faire pour retrouver cette confiance perdue.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News