Grâce à un bouton disponible dans le service Street View, Google permet aux internautes, depuis ce mercredi, de revenir dans le passé.
Il suffit désormais d’un seul clic pour visualiser les anciennes photos des rues et routes, lorsqu’elles ont été remplacées par d’autres prises de vue plus récentes. C’est la grande innovation de Google, qui, depuis ce mercredi, permet aux internautes de revenir dans le passé, grâce à un bouton disponible dans le service Street View.
Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il suffit de naviguer sur la dernière version de Google Maps, et cliquer sur l’icône en forme d’horloge, qui apparaît en haut à gauche lorsque d’anciennes images sont disponibles. Cette horloge, un pictogramme, signale qu’il est possible de découvrir l’évolution d’un endroit à différentes dates ou saisons. Il est ainsi possible de voir l’évolution d’un lieu en fonction des saisons ou des chantiers qui s’y sont déroulés.
Grâce à cette appli, Google permet à l’internaute peut, par exemple, revivre étape par étape la construction de la Freedom Tower, à New York. On peut aussi observer les dégâts causés par l’ouragan Sandy.
Toutefois, l’accès aux images du passé est quelque peu limité, dans la mesure où Street View a été lancé en 2007 aux États-Unis, puis proposé en Europe en 2008.