Même s’il n’y pas eu de vainqueur, mercredi soir, dans le Clasico qatari, qui opposait Al Duhail SC à Al Sadd, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Les Africains qui partagent la tête du classement des meilleurs buteurs de ce championnat, le Kényan Michaël Olunga et l’Algérien Baghdad Bounedjah, ont illuminé Al Gharafa Stadium, lors de ce match comptant pour la 9ème journée de la Qatar Star League.
Le Clasico qatarien, qui opposait Al Duhail SC à Al Sadd, a vraiment tenu tous les amateurs du football en haleine. Déjà d’entrée de jeu, Al Sadd sonne la révolte en ouvrant le score par son buteur maison, l’international algérien Baghdad Bounedjah, dès la 4ème minute de jeu. Mais, Al Duhail SC va réussir à recoller au score grâce à Michaël Olunga, à la 24ème minute. L’attaquant kényan va même inscrire un doublé dans cette partie (89’), permettant à son équipe d’arracher le point du nul, 3-3.
Avec ce nouveau doublé, Michaël Olunga s’empare de la tête du classement des meilleurs buteurs de ce championnat avec 12 réalisations, en seulement 7 matchs joués. Il devance désormais le buteur algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah (11 buts). Le Ghanéen André Ayew, qui n’a pas trouvé le chemin des filets dans ce Clasico avec Al Sadd, se positionne toujours à la troisième place dans ce classement, avec 7 réalisations.
Auteur d’une passe décisive lors de la victoire d’Al Gharrafa, en déplacement sur la pelouse d’Al Rayyan (2-0), l’attaquant malien Cheick Tidiane Diabaté occupe toujours la 4ème place avec 6 buts, devant l’Ivoirien Yohan Alexandre Mady Boli (4 buts).