Putsch en Guinée : les Lions du Maroc interdits d’entraînement


Lecture 2 min.
Les Lions du Maroc
Les Lions du Maroc

Alors qu’ils devaient affronter la Guinée-Conakry, demain lundi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas du Maroc ont été interdits d’entraînement, cet après-midi, à Conakry. Pire, la tenue du match est compromise.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, qui doivent affronter la sélection guinéenne de football, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, demain lundi, pourraient voir le match reporté, en raison de la situation extrêmement tendue qui sévit dans ce pays d’Afrique de l’Ouest : un putsch a en effet été perpétré dans ce pays, ce dimanche matin, par des militaires dirigés par un certain colonel Mamady Doumbouya.

Le Président Alpha Condé est donc aux arrêts et la tension est perceptible, à quelques 24 heures du match devant opposer le Maroc à la Guinée. Il se trouve que la sélection marocaine de football est arrivée en Guinée depuis vendredi. Les Lions de l’Atlas devaient même avoir une séance d’entraînement, ce dimanche 5 septembre 2021, dans l’après-midi. Séance qui a été annulée par la Fédération royale marocaine de football.

Pour le moment, les Lions de l’Atlas, sur instructions de la représentation diplomatique marocaine en Guinée, sont priés de rester à leur hôtel où ils sont annoncés en sécurité, le temps d’avoir un éclairci sur la situation tendue qui prévaut dans le pays. Les Lions de l’Atlas du Maroc vont-ils jouer la Guinée demain lundi ? Le match sera-t-il reporté ?

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News