C’est bouclé ! Dans la bataille de trois entre l’Inter Milan, Manchester City et le PSG, c’est le club français qui remporte le jackpot. Avec la signature de la star argentine, Lionel Messi, qui arrive libre en provenance du FC Barcelone, Leonardo va signer une cinquième recrue de renom après les arrivées du Marocain Achraf Hakimi, de l’Espagnol Sergio Ramos, de l’Italien Gianluigi Donnarumma et du Néerlandais Georginio Wijnaldum.
Après 21 ans au FC Barcelone, l’attaquant argentin va évoluer dans un autre club, un autre championnat, pour la première fois de sa longue et riche carrière. La « Pulga » devrait s’engager avec le PSG, qui vient de recruter le latéral droit international marocain Achraf Hakimi, de l’Espagnol Sergio Ramos, de l’Italien Gianluigi Donnarumma et du Néerlandais Georginio Wijnaldum.
D’après L’Equipe, Léo Messi et le PSG ont trouvé un accord. La même source indique que le joueur est attendu dans les prochaines heures dans la capitale française. Et qu’il devrait, dans la foulée, passer sa visite médicale en fin de journée pour signer un contrat de 2 ans +1 an en option. Le quotidien sportif français ajoute qu’une conférence de presse est prévue ce mercredi 11 août 2021, au Parc des Princes. Le PSG entretenait déjà, en 2020, des contacts avec l’entourage de Messi.
Avec Lionel Messi (6 Ballons d’Or FIFA, un record), Achraf Hakimi (sûrement l’un des meilleurs au monde à son poste de piston droit), Sergio Ramos (ex-capitaine du Real Madrid), Gianluigi Donnarumma (élu meilleur gardien de l’Euro), Georginio Wijnaldum (qui fut précieux au milieu de terrain à Liverpool FC sous les ordres de Jürgen Klopp), Kylian Mbappé ou encore Neymar dans ses rangs, le PSG est en pôle pour remporter sa première Ligue des champions.