Pour avoir accumulé les avertissements, ces dernières semaines, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, va être très prochainement suspendu en Ligue 1, lors du match qui opposera Bordeaux au PSG.
Alors que le PSG est lancé dans une course au titre face à quatre concurrents en lice, le club français va devoir se passer d’un de ses cadres qui a fait grande sensation ces derniers jours. Il s’agit du tonitruant Kylian Mbappé qui ne pourra pas jouer lors d’un match à venir, du fait d’une suspension à purger.
Réunie ce 24 février 2021, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a pris les décisions de suspendre pour « un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 2 mars 2021 à 0h00. Sont concernés :
Cheick Doucouré (RC Lens), Alvaro Gonzalez (Olympique de Marseille), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Nathanaël Mbuku (Stade de Reims), Thomas Moncnduit (FC Lorient), Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg Alsace).
Kylian Mbappé ne jouera donc pas lors de la journée qui opposera Bordeaux au PSG, le 3 mars prochain. L’attaquant français avait été averti contre Marseille lors du Trophée des Champions puis contre Nice et enfin contre Monaco. Mbappé ne sera donc pas partie de l’expédition de Bordeaux. Un coup dur pour le PSG quand on se rappelle sa dernière belle prestation, alors qu’il pulvérisait le FC Barcelone de Lionel Messi, pour les 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions.