C’est le match qui ouvre la saison. Le Trophée des champions offre une nouvelle belle affiche entre Lille, champion de la L1, et donc PSG, qui a remporté une nouvelle Coupe de France. L’international marocain Achraf Hakimi est à Tel-Aviv en Israël pour le match avec le club de la capitale française, qu’il a rejoint cet été en provenance de l’Inter Milan.
C’est la première fois que Tel-Aviv accueille la Supercoupe d’un championnat européen, et ce sera le 1ᵉʳ août prochain. Souvent délocalisé, le Trophée des champions 2021, match entre le vainqueur du championnat de la Ligue 1 et celui de la Coupe de France, aura lieu au stade Bloomfield de Tel Aviv en Israël. L’international marocain Achraf Hakimi participera à cette nouvelle édition dans les rangs du PSG, qu’il a rejoint cet été.
« Nous sommes très fiers et honorés d’accueillir l’édition 2021 du Trophée des champions en Israël », explique Daniel Benaïm, fondateur du groupe COMTEC, organisateur privé de l’événement. « Nous ferons en sorte que ce match soit un moment inoubliable pour le public israélien et les fans du monde entier », a-t-il ajouté.
Dans l’histoire, le PSG a déjà remporté 14 trophées des champions (un record). De son côté, le Lille n’en a remporté aucun et a perdu les deux qu’il a eu à disputer. Pour rappel, cette rencontre, qui annonce la reprise de la Ligue 1 française, a déjà été disputée dans plusieurs villes hors de la France, comme Montréal (Canada), Tunis (Tunisie), Pékin (Chine) et Tanger. Cette ville du Maroc, située dans le détroit de Gibraltar, a déjà abrité l’événement à deux reprises.