A l’ex-colonel Giliam van Rensburg, premier officier de police arrivé sur les lieux, le procureur Gerrie Nel a demandé de décrire une à une les photos prises par ses hommes après le meurtre. Un total de 119 clichés ont été épluchés.
L’honneur était revenu à l’ex-colonel Giliam van Rensburg, premier officier de police arrivé sur les lieux, le procureur Gerrie Nel a demandé de décrire une à une les photos prises par ses hommes après le meurtre de la jeune femme, abattue de quatre balles par le champion paralympique dans la nuit de la Saint-Valentin 2013.
Nous sommes au 9e jour du procès pour meurtre du champion paralympique, la cour a examiné 119 clichés. Cabinet de toilette couvert de sang, sang dans la salle de bain, sur des murs, dans l’escalier qu’Oscar Pistorius a descendu avec sa petite amie dans les bras.
Sur les photos, encore cette porte, criblée de balles et ensuite enfoncée à coup de batte de cricket par Oscar Pistorius. De nouveau témoin, la porte garde son mutisme, malgré les tentatives de Gerhard Vermeulen, l’expert chargé de l’examiner, de la faire parler. Mais pour Gerhard Vermeulen qui contredit la version de la défense, et qui a fait parlé la quasi-totalité des clichés, la hauteur et l’angle des traces de coups de batte prouvent que Pistorius n’était pas sur ses prothèses mais sur ses moignons lorsqu’il a enfoncé la porte.
Après l’audition de 13 témoins seulement en neuf jours, la possibilité de boucler le procès d’ici au 20 mars comme prévu apparaît de moins en moins réaliste. L’assistante du procureur a indiqué que les débats pourraient être prolongés de plusieurs jours.