Auréolée de son titre de championne du monde par équipes chez les dames en Kumité avec l’Égypte, qui vient de détrôner la France à Dubaï aux Émirats arabes unis, lors des championnats du monde de karaté, Feryal Ashraf, a remporté le prix Mohammed bin Rashid pour la créativité sportive. L’athlète de 22 ans, s’était également adjugée de la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, en battant l’Ukrainienne Azéri Iryna Zaretska. Le Marocain Soufiane El Bakkali (or 3000 m steeple), a été également honoré.
La championne olympique égyptienne, Feryal Ashraf, vient d’être honorée à nouveau pour toutes ses performances sur l’échiquier continental et mondial. Nouvellement sacrée championne du monde par équipes, en Kumité, avec l’Égypte, elle vient de remporter le prix Mohammed bin Rashid pour la créativité sportive. Elle a ainsi exprimé sa joie avec cette précieuse récompense, soulignant que son sentiment est indescriptible.
Feryal Ashraf a profité de l’occasion pour remercier le Dr Ashraf Sobhi, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, l’ingénieur Hisham Hatab, président du Comité olympique égyptien, et Mohamed El Dahrawi, président de la Fédération de karaté pour leur plein soutien, en plus des responsables de la Banque du Caire et les associations sportives qui lui ont offert toutes les possibilités de succès.
Dans la même catégorie, les autres lauréats comprennent les médaillés olympiques de Tokyo 2021, notamment le Marocain Soufiane El Bakkali (or 3000 m steeple), le nageur tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui (or 400 m nage libre en natation) et le Saoudien Tarek Ali Hamdi (médaille d’argent en karaté). Pour son leadership arabe et continental, le club mythique d’Al Ahly a été à nouveau à l’honneur par le prix Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Cependant, le Conseil des sports de Dubaï a fixé au 9 janvier prochain la date de la cérémonie d’honneur et le club Al Ahly recevra son prix en tête des lauréats.
A lire : Karaté Dames : l’Egypte détrône la France et devient championne du monde en kumité