Après le succès phénoménal du Coupé-Décalé en Côte d’Ivoire, le Rap Ivoire est l’un des genres musicaux les plus en vogue, en ce moment, au pays d’Alassane Dramane Ouattara. Considéré comme l’une des figures emblématiques de cette nouvelle musique, Suspect 95 a réussi à faire parler de lui depuis qu’il est dans le monde du Showbiz. Sa dernière œuvre intitulée « C’est dans télé », sortie il y a quelques jours, est déjà un succès.
Suspect 95 exhorte les filles à redescendre sur terre
Le chanteur-rappeur ivoirien Suspect 95 a sorti, il y a quelques jours, le titre « C’est dans télé ». Avec son texte écrit en langue Nouchi (argot ivoirien), l’artiste adresse aux filles de son pays et à celles du reste du monde un message percutant dans une ambiance de Rap Ivoire.
Sur un ton acerbe, celui que l’on lui connaît d’ailleurs, l’originaire de Cocody rappelle qu’il n’y a plus de “Roméo” disponible sur le marché et qu’il ne reste que “Célestin”. Le message a pour cible ces demoiselles qui attendent un prince charmant sorti tout droit d’un harlequin. Suspect 95 les invite à redescendre sur terre et leur laisse entendre qu’on ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraîche.
La proposition de l’artiste, hormis son aspect hilarant, renferme un certain réalisme. La star de la musique ivoirienne fustige une société qui se tourne de plus en plus vers le matériel, avec le mot « amour » qui rime beaucoup plus aujourd’hui avec « argent ».
Un morceau chaleureusement accueilli par le public ivoirien et le reste de la sous-région
Produit, sous la signature du label Def Jam, par Rico King, « C’est dans télé » a connu un somptueux accueil de la part du public ivoirien. Ce constat est soutenu par les statistiques de visionnage enregistrées sur YouTube. Alors que le single est sorti le 22 mars 2021, il compte déjà plus de 600 000 vues sur la plateforme américaine.
Après le single « Dis-lui », qui est sorti pendant la Saint Valentin et qui a conquis le cœur des mélomanes ivoiriens, place donc à « C’est dans télé », un morceau qui rappelle qu’il faut s’atteler à aimer dans le pire comme dans le meilleur, puisque la vie de couple ne se limite pas aux beaux poèmes et bouquets de rose.