Préparation Tokyo 2021 : l’Australie freine le Nigeria 108-69


Lecture 2 min.
Australie vs Nigeria
Australie vs Nigeria

Après avoir battu les États-Unis et l’Argentine, le Nigeria a buté sur l’Australie. Les D’Tigers se sont fait surclasser par les Boomers (108-69), ce mercredi, lors de leur troisième match de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo, à Las Vegas. Il s’agit de la première défaite de Mike Brown depuis qu’il est devenu entraîneur de la sélection nationale nigériane de basket en 2020.

Très efficaces, les Australiens ont fait preuve de courage et de prouesses techniques, en balayant les D’Tigers au premier quart, prenant une avance de 13 points pour terminer 26-13. La troisième nation au monde a continué de dominer au deuxième quart, terminant avec une confortable avance de 20 points (49-29).

Les Australiens ont pris une avance de 38 points pour terminer le dernier troisième 84-46, puis ont franchi la barre des 100 points pour gagner par 39 points d’écart, terminant le match 108-69. Les Boomers ont remporté trois victoires consécutives avec Chris Gouding marquant 21 points, trois rebonds et quatre interceptions. Il a atteint une précision de 100% depuis la ligne des trois points en effectuant les sept tentatives.

En revanche, Josh Okogie et Obi Emegano ont mené les D’Tigers avec 10 points chacun tandis que Jahlil Okafor avait 7 points et 5 rebonds et Ike Iroegbu a également marqué 7 points dans un match qu’ils voudront rapidement oublier. Le Nigeria a eu une course impressionnante au cours de la série d’exhibition en battant des puissances, notamment les États-Unis (90-87) et l’Argentine (94-71), avant de subir leur première défaite.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News