Première participation du Cameroun à Miss Univers !


Lecture 2 min.
Angèle Kossinda
Angèle Kossinda

Le Cameroun participera à la prochaine élection de Miss Univers qui se déroulera au Seminole Hard Rock Hotel, à Hollywood, aux États-Unis d’Amérique, le 16 mai 2021. Une première que la nation camerounaise doit à sa candidate Angèle Kossinda, qui a réussi à se qualifier pour la finale de ce prestigieux concours de beauté qui met en concurrence les plus belles femmes du monde.

C’est la toute première fois qu’une candidate d’origine camerounaise parvient à se hisser jusqu’à la phase finale du concours mondial de beauté, Miss Univers. Arborant fièrement les couleurs du 237 dans cette édition 2021 dudit concours, Angèle Kossinda est arrivée aux États-Unis très confiante et débordante d’énergie avec la ferme intention de succéder à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, la Miss Univers 2019.

Bien qu’elle n’en soit qu’à sa première participation, pour ses compatriotes, la Lionne Indomptable de la beauté a de réelles chances de l’emporter. Elle pourra compter sur les nombreuses expériences qu’elle n’a cessé de cumuler dans l’univers de la beauté depuis quelques années.

Qualifiée pour la grande compétition après avoir obtenu le statut de Miss Univers Cameroun 2021, Angèle Kossinda a à son actif un parcours impressionnant. En effet, d’abord 3ème dauphine Miss Afrique puis Miss Supranational Africa, la belle Camerounaise titulaire d’un Master en management des finances a de quoi tenir tête aux autres candidates, dimanche, à Hollywood.

Elle a pour objectif de sensibiliser le public sur les mariages forcés et l’excision des femmes originaires du Grand-Nord. Étant elle-même issue d’un mariage forcé, elle souhaite épargner à d’autres ce que sa mère a subi avant de la mettre au monde, à 14 ans.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News