Premier League : Mo Salah et Sadio Mané dans le top 5 des artilleurs


Lecture 2 min.
Sadio Mané et Mohamed Salah
Sadio Mané et Mohamed Salah

Trois joueurs africains figurent dans le top 5 des attaquants qui tirent plus aux buts en Premier League anglaise, après 15 journées. L’Égyptien Mohamed Salah, qui est très impressionnant avec des stats hallucinantes, est également à la tête de ce classement avec 25 tirs cadrés en 15 matchs joués, soit un ratio de 1.66. Il devance dans ce classement son compère de l’attaque des Reds, le Sénégalais Sadio Mané (16 tirs cadrés en 15 matchs). Le Nigérian Emmanuel Dennis, complète le top 5 avec 14 tirs cadrés, en autant de matchs joués.

Actuellement à la tête des meilleurs buteurs de la Premier League avec 13 réalisations, l’attaquant international égyptien Mohamed Salah, qui connaît une première partie de saison exceptionnelle, ne cesse également de briser des records. Le Pharaon est le joueur qui tire plus aux buts, en cette première partie de saison, dans le championnat d’élite anglais. Il a déjà effectué 25 tirs cadrés en 15 matchs disputés. Il devance alors son coéquipier à Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané. Le Diato de Bambali a réalisé 16 tirs cadrés en 15 matchs joués, pour 7 réalisations.

Dans ce classement, l’attaquant international anglais Jamie Vardy, arrive à la troisième marche du podium. Il a effectué 15 tirs cadrés pour 9 buts en 15 matchs joués avec Leicester City. Il est suivi du buteur portugais de Liverpool, Diogo Jota (8 buts, 14 tirs cadrés en 14 matchs). Le Nigérian Emmanuel Dennis complète le top 5 dans ce classement. Le Super Eagle affiche les superbes stats de 6 buts et 5 passes décisives et 14 tirs cadrés en 14 matchs en Premier League.

Emmanuel Dennis vient d’ailleurs d’être élu meilleur joueur du mois de novembre à Watford. C’est sa deuxième récompense du genre après celle remportée en août 2021. Il fait partie des candidats au titre de « Joueur du mois » en Premier League, une grande première pour le Nigérian. Mais, il sera en concurrence avec Trent Alexander-Arnold, Diogo Jota (Liverpool), Bernardo Silva, Joao Cancelo (Manchester City) et John McGinn (West Ham).

Les cinq meilleurs artilleurs de la Premier League

1ère Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) 25 tirs cadrés

2ème Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) 16 tirs cadrés

3ème Jamie Vardy (Angleterre/Leicester City) 15 tirs cadrés

4ème Diogo Jota (Portugal/Liverpool) 14 tirs cadrés

5ème Emmanuel Dennis (Nigéria/Watford) 14 tirs cadrés

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News