Des Marocaines, plusieurs centaines, qui ont cassé leur tirelire pour pouvoir obtenir un mari turc. Le constat est là et pousse à se demander quel est le problème avec les Marocains pour que leurs femmes préfèrent jeter leur dévolu sur des maris turcs, quitte à débourser de l’argent.
Devant une femme marocaine, mieux vaut être Turc que d’être… Marocain. C’est la compréhension qui pourrait être faite compte tenu d’une très récente information ayant fait état de centaines de femmes, d’origine marocaine, qui se sont faites arnaquer par un Turc qui leur avait promis de leur trouver un mari… Turc, moyennant de fortes sommes d’argent. Comme si la denrée turque se fait rare, ces Marocaines sont tombées dans le piège d’un arnaqueur.
Le journal turc Al Ahdath Al Maghribia révélait, en début de semaine passée, que 600 femmes d’origine marocaine ont regagné la Turquie par les soins d’un homme qui s’est présenté à ces dames comme étant la solution à leurs difficultés à trouver un mari Turc. Il s’est trouvé que l’homme a escroqué chacune de ces femmes marocaines à qui il a soutiré de fortes sommes d’argent.
A lire : Maroc, Snobés par les femmes marocaines : les Marocains têtes de… Turc ?
« Elles m’ont payé 50 000 dirhams pour leur trouver des époux turcs (…). Des hommes turcs très âgés, surtout dans la région de Kütahya, m’ont donné 90 000 dirhams pour leur ramener des jeunes femmes marocaines », avait révélé l’homme en question, un cinquantenaire, qui avait fini par être appréhendé. Surtout face à la difficulté éprouvée de trouver un mari de nationalité turque à chacune de ces Marocaines.
Situation qui inquiète et qui ouvre la voie à nombre de questions. Pourquoi les femmes marocaines sont-elles prêtes à débourser de fortes sommes d’argent juste pour avoir un mari de nationalité turque ? Quel est le problème avec les hommes marocains ? Pourquoi cette préférence turque chez les Marocaines ? Mystère !
A lire : Maroc : il escroquait des Marocaines qui rêvaient d’un mari… Turc (vidéo)