La compagnie nationale marocaine joue pleinement sa partition pour le Mondial Qatar 2022. Pour permettre aux supporters de suivre Maroc-France en demi-finale, la Royal Air Maroc (RAM) lance près de 30 vols spéciaux.
C’est un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha qui débute, ce mardi 13 décembre 2022. Entre ce jour et demain mercredi, ce sont près de 30 vols spéciaux qui ont été prévus par la compagnie aérienne du Maroc. Ce, pour acheminer les supporters marocains pour la demi-finale du Mondial que disputent les Lions de l’Atlas contre la France.
« Royal Air Maroc a mis en place un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha, pour permettre aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde », a indiqué un communiqué de la RAM publié ce lundi.
Selon la compagnie aérienne, ces mesures ont été prises du fait d’une « qualification historique » qui mérite « un dispositif historique ». Pour cela, des avions gros porteurs sont mis à la disposition des supporters, la veille et le jour du match. Les navettes se feront entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et Doha au Qatar.
Un vœu pieux du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, qui ne tarit pas d’éloge à l’endroit du « 12e homme de l’équipe » du Maroc. Le coach ne cesse d’insister que « la sélection doit rassembler tous les Marocains. À un moment, on était divisé. Si on a pu rassembler notre peuple autour du foot, c’est bien ». la dernière victoire du Maroc sur le Portugal a été salué par de nombreuses personnalités.