Polémique sur la sortie d’hôpital de Mandela


Lecture 1 min.
arton33144

Nelson Mandela est toujours à l’hôpital a annoncé ce samedi la Présidence sud-africaine, démentant ainsi les informations des médias britanniques qui ont affirmé que l’ex-Président sud-africain était sorti de l’hôpital. Une fuite qui n’a pas été du goût de la presse sud-africaine.

C’est une grosse cacophonie qui a régné autour de la sortie d’hôpital de Nelson Mandela. Contrairement à ce que les médias britanniques avaient annoncé, l’ex-Président sud-africain est toujours hospitalisé à l’hôpital de Pretoria, où il se trouve dans un état critique, mais stable, a affirmé ce samedi la Présidence sud-africaine.

Presse sud-africaine en colère

Il y a encore quelques heures, des médias tels que la BBC avait annoncé que Madiba, surnom affectif du père de la nation arc-en-ciel, était sorti de l’hôpital et rentré chez lui. C’est l’une des filles de l’ex-chef d’Etat qui leur aurait révélé cette information. Une information que la Présidence sud-africaine, qui tient à préserver l’intimité et la vie privée du héros national de la lutte contre l’apartheid, a tenu à démentir. Des médias locaux sud-africains boudaient déjà le gouvernement et la famille Mandela, exprimant leur grogne du fait d’avoir été devancé par des médias étrangers et de ne pas avoir été les premiers à avoir cette information qui, finalement s’est révélée fausse.

La sortie d’hôpital de Mandela n’est donc pas pour demain. En tous cas, pour le moment, la Présidence sud-africaine a affirmé que son état de santé est fluctuant, même s’il répond bien au traitement. Il faudra donc patienter encore un peu pour voir Madiba quitter l’hôpital et se soigner dans l’intimité chez lui.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News