Au moins 22 personnes, soupçonnées d’être les auteurs des incendies qui ravagent notamment la Kabylie, en Algérie, ont été arrêtées, dont 11 à Tizi Ouzou. Ces incendies ont causé la mort d’au moins 65 personnes, dont une vingtaine de soldats.
La série d’incendies ayant frappé l’Algérie, notamment la Kabylie, ces derniers jours, est-elle d’origine criminelle ? Tout porte à le croire avec notamment les derniers développements. En effet, les autorités algériennes ont procédé à un nombre important d’arrestation, en lien avec ces feux qui embrasent une partie de l’Algérie.
En effet, au moins 22 personnes, soupçonnées d’être les auteurs des incendies qui ravagent une partie l’Algérie, ont été arrêtées, dont 11 à Tizi Ouzou. Ces incendies ont coûté la vie à au moins 65 personnes. Suffisant pour susciter l’implication directe du chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui a d’ailleurs décrété trois jours de deuil national, à compter de ce jeudi.
Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, dans un message à la nation, a précisé que ces arrestations ont été facilitées grâce à la vigilance et au soutien de citoyens algériens. Le chef de l’Etat algérien a saisi l’opportunité pour appeler ses populations à « l’unité » et à faire « front commun » afin de « lutter contre ceux qui voudraient diviser l’Algérie ».
Abdelmadjid Tebboune a salué la mémoire des soldats décédés à qui il a rendu un hommage, révélant que ces éléments des sapeurs-pompiers étaient en train de sauver des femmes, des enfants et des personnes âgées, lorsqu’ils ont été pris au piège.
A lire : Kabylie : la ville de Tizi Ouzou en proie à de violents incendies