Plus de 200 migrants originaires de l’Afrique subsaharienne ont franchi la frontière espagnole Melilla, ont annoncé ce vendredi les autorités de la localité.
Malgré les mesures dissuasives mises en place par les autorités, plus de 200 migrants, originaires de l’Afrique subsaharienne, ont franchi la frontière espagnole de Melilla. Les autorités de la localité, débordées par ce flux important de migrants, ont annoncé l’information ce vendredi matin. Selon la préfecture de la ville, en plein regain de pression migratoire dans cette enclave, environ 300 migrants, avaient lancé à l’aube un nouvel assaut contre la triple frontière grillagée qui sépare Melilla du Maroc. Mais au près de 200 ont réussi à franchir l’enclave.
Déjà pas plus tard que lundi dernier, une centaine de migrants subsahariens avait réussi à pénétrer dans l’enclave espagnole. Ces nouvelles entrées illégales sur le territoire espagnol sont le résultat d’un nouvel assaut, décrit comme « très violent » par la préfecture de la, localité. Cet assaut avait été mené par environ 500 migrants massés devant la frontière grillagée marocaine. De même la semaine passée, 150 migrants avaient aussi réussi à rallier l’enclave espagnole, signe du regain de la pression migratoire à laquelle la préfecture est soumise depuis quelques semaines.