Plus d’une centaine de blessés après un match de foot qui dégénère au Maroc


Lecture 2 min.
match Rabat Fes
match Rabat Fes

Plus d’une centaine de blessés coté policiers et une cinquantaine chez les supporters, 160 interpellations, dont une centaine de mineurs. C’est le triste bilan du 16ème de finale de la Coupe du Trône entre l’AS FAR Rabat et le Maghreb de Fès qui s’est déroulé ce dimanche.

C’est un match qui restera dans les annales du football marocain, mais malheureusement, pas pour la qualité de la rencontre. A la fin du match, qui a vu la victoire 2 à 0 du Maghreb de Fès sur le terrain de l’AS Far Rabat, le club des Force armées du Maroc, la pelouse a été envahie par des centaines des supporters locaux mécontents de l’élimination de leur équipe.

Les éléments de la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) est intervenue pour tenter de contenir les supporters, mais a été bombardée de projectiles de toutes sortes les obligeant à charger pour maintenir l’ordre. De nombreuses violences s’en sont suivies entrainant plus d’une centaine de blessés du coté des Forces de l’ordre et une cinquantaine au moins chez les supporters, rapporte un communiqué de la DGSN. Cette dernière précise que « à ce stade de l’instruction, de nombreux dégâts dans les installations du stade Moulay-Abdallah ont été recensés. Une moto a été incendiée et 33 véhicules de la police et de particuliers ont également subi des dommages ».

160 personnes ont été interpellées dont une centaine de mineurs a précisé la Sécurité Nationale marocaine. La commission de discipline de la Fédération de football doit se réunir très rapidement pour prendre des sanctions que l’ont imagine exemplaires.

 

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News