Ouverture de la 4ème édition du forum AfricTalents à Dakar


Lecture 2 min.
Drapeau du Sénégal
Drapeau du Sénégal

Près de 2.000 étudiants sont attendus à la 4ème édition du Forum professionnel de recrutement, AfricTalents, qui a débuté jeudi à Dakar. « 500 postes à pourvoir dans des entreprises nationales et multinationales », a indiqué Marième Barro, directrice de la filiale sénégalaise du cabinet de recrutement Afrisearch.

Afrisearch organise le forum en partenariat avec l’Institut supérieur de management (ISM) basé à Dakar. M. Barro a révélé que des entreprises sont disposées à recruter des jeunes diplômés sans expérience.

Selon le PDG du cabinet AFRISEARCH, Didier Acouétey, le forum de Dakar répond au souci de créer un cadre de rencontre privilégié entre les représentants des entreprises et les jeunes diplômés sans emploi.

« Il n’y a pas de développement des entreprises sans des ressources humaines de qualité. Par son concept, AFRICTALENTS permet aux entreprises de rencontrer les meilleurs candidats à l’emploi en termes de formation, de compétence, de connaissance de l’environnement africain et de mobilité », a souligné Didier Acouétey, louant le rôle que jouent les cabinets de recrutement dans les performances des entreprises en Afrique.

En plus des moments d’échanges entre diplômés et les agents recruteurs, cette 4ème édition d’AFRICTALENTS est marquée par des tables rondes et débats sur différents thèmes touchant au développement de l’Afrique et aux Ressources humaines.

Ce forum a enregistré la participation de la Fondation Bénianh International, créée par des managers ivoiriens, qui octroie des bourses de formation aux jeunes étudiants ivoiriens au parcours académique excellent. La section sénégalaise de cette Fondation a été mise en place officiellement ce jeudi, et est placée sous la responsabilité du PDG de l’ISM, Amadou Diaw.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News