La diva de la musique de Wassoulou, Oumou Sangaré, présente son nouvel opus « Timbuktu », un album intime qui mêle rythmes africains traditionnels et blues, et elle aborde ses débuts au cinéma. Sur son compte Instagram, elle a raconté à ses followers comment elle est parvenue à écrire les chansons de ce nouvel album. « Oumou Dily » révèle avoir profité de son séjour aux Etats-Unis pendant le confinement lié au Covid-19, pour se consacrer exclusivement à la musique.
La sortie du nouvel album « Timbuktu » de Oumou Sangaré est prévue le 29 avril prochain. Prenant son compte Instagram, elle a expliqué à ses followers comment elle était parvenue à écrire ce projet. « J’ai écrit une grande partie de mon nouvel album « Timbuktu » pendant mon séjour aux États-Unis, pendant les confinements liés au Covid-19 », a écrit celle qui est considérée comme une ambassadrice de la musique malienne à travers le monde.
Oumou Sangaré a par ailleurs révélé que « depuis 1990, je n’ai jamais eu la chance de me couper du monde et de me consacrer exclusivement à la musique. Je pense que vous le ressentez dans la musique, mais aussi dans les paroles qui sont le fruit de tous ces moments où j’ai pu me recentrer et méditer ». Un recul qu’elle a mis à profit pour développer ses projets personnels, avec de probants résultats : Timbuktu.
Ses fans ont fait part de leur empressement d’écouter l’intégralité de cet album, même si la diva a déjà publié une chanson « Sarama », qui connaît un franc succès auprès des mélomanes. A noter qu’avant de mettre sur le marché ce projet, la diva de la musique du Wassoulou a également évoqué sa volonté de faire redécouvrir sa région natale et la richesse culturelle de Yanfolila, grâce au Festival Fiwa qui se tient du 3 au 5 mars.