Après une tournée européenne, au mois d’octobre dernier, la diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, terminera l’année par un dîner concert lors du Réveillon 100% Live, dans un grand hôtel de Bamako, au Mali. Elle a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, promettant d’ailleurs beaucoup de surprises à ses fans. Certains ont toutefois dénoncé le prix d’entrée jugé élevé.
Le Wassoulou kono (l’oiseau du Wassoulou, ndlr) Oumou Sangaré est de retour dans la capitale malienne, après une tournée enrichissante, au mois d’octobre dernier, en Europe. Ainsi, elle se produira dans un dîner concert lors du Réveillon 100% Live de Bamako. « Retrouvez-moi ce 31 décembre à Bamako pour clôturer l’année 2021 autour d’un dîner concert exceptionnel avec plein de surprises », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Mais, plusieurs fans ont rappelé à la diva la cherté du prix des billets pour espérer assister à cette soirée, qui est de 80 000 FCFA par couple.
« La diva rappelle-toi qu’on est au Mali, dans un pays pauvre, pour ce prix d’entrée à un concert », a indiqué Moussa Samaké. « Humm, 80 000 FCFA par couple… pourtant, c’est elle qui défend la lutte contre la pauvreté », déplore Hamed Kouyaté. Mais, d’autres estiment que cela vaut le coût puisqu’il s’agit d’Oumou Sangaré, leur star interplanétaire. « Rendez-vous confirmé, je fêterai mon Réveillon en assistant à cette soirée qui, j’imagine, sera inoubliable », a fait savoir Oumou Diallo. « Il y a des dîners concerts même à 200 000 FCFA… Je pense que 80 000 FCFA par couple, c’est bien raisonnable. En plus, ce n’est pas un concert public », tient à rappeler Samira Ouattara.
Oumou Sangaré a été récemment honorée à Abidjan en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie African Talent Awards, en tant que légende de la musique africaine, au même titre que le Sénégalais Youssou Ndour, la Béninoise Angélique Kidjo, les Ivoiriens Seydou Koné alias « Alpha Blondy », Désiré Frédéric Ehui « Meiway » et « DJ Arafat », de son vrai nom Ange Didier Houon.