Oum Keltoum, Salma, Soukaina : de qui sont ces bébés qui pleuvent dans la famille royale marocaine ?


Lecture 2 min.
Moulay Rachid et le bébé royal
Le prince Moulay Rachid et le bébé royal

Deux naissances ont été annoncées dans la famille du roi Mohammed VI du Maroc. Et curieusement, c’est le même couple (Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum) qui, en quatre mois d’intervalle, a donné naissance à deux bébés. De quoi soulever des questions.

Deux bébés, un garçon et une fille, sont nés dans la famille royale marocaine en quatre mois. Une bonne chose puisque le nid familial royal s’élargit. Seulement, les deux naissances portent la même signature : les enfants sont nés de la même mère : Lalla Oum Keltoum, épouse de Moulay Rachid, frère cadet du souverain. Chose impossible pour une femme, quand on sait qu’une gestation humaine pouvant aboutir à un accouchement normal dure entre 7 et 9 mois.

Comment se fait-il alors que deux naissances, distantes de quatre mois seulement, soient imputées à la même femme ? Lalla Oum Keltoum. Il lui est attribué en effet d’être la mère de Lalla Khansa, née en fin janvier 2022, et du prince Moulay Abdeslam, né le 1er juin. D’une chose l’une : soit entre les deux annonces, l’une est une fausse alerte, ou la famille royale ne souhaiterait pas rendre publique le nom de la femme qui a donné naissance à l’un des deux bébés, qui ne peuvent en aucun cas être de Lalla Oum Keltoum.

La naissance de la Princesse Lalla Khansa, annoncée par de nombreux médias européens et marocains, n’a jamais été confirmée par le Palais et aucune image officielle n’a été diffusée. Il est donc probable que cette information soit erronée et que le contenu de cet article ne soit pas pertinent, en dehors de la naissance cette fois ci bien avérée du prince Moulay Abdeslam.

Et au vu de la composition actuelle de la famille royale, seules deux grossesses pourraient déranger ou ne pas être souhaitées. Il s’agit de celle de la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI (ou ex-épouse, selon), portée disparue depuis presque quatre ans, dont personne n’a de nouvelle. L’autre est celle de Lalla Soukaïna, la fille de Lalla Meryem, sœur du roi Mohammed VI, et de Fouad Filali ; couple séparé en 1999. Pour la simple raison que cette nièce du roi, née en 1986, jadis mariée à Mehdi Regragui, en 2014, est divorcée depuis 2019. Son nom avait d’ailleurs été cité dans le scandale de l’IAAF.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News