Originaire d’Algérie : qui est Chérif Chekatt, le gangster de Strasbourg ?


Lecture 2 min.
Chérif Chekatt, auteur de l'attentat de Strasbourg
Chérif Chekatt, auteur de l'attentat de Strasbourg

Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg, qui a fait deux morts et une dizaine de blessés, est recherché en France, où les autorités ont décrété une « urgence attentat ». Qui est Chérif Chekatt ?

Chasse à l’homme en France où Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat qui a fait deux morts et une dizaine de blessés, mardi 11 décembre 2018 au soir, à hauteur du marché de Noël de Strasbourg, est recherché. Né en février 1989 à Strasbourg, de parents d’origine algérienne, l’homme, qui vivait rue Tite Live, dans la capitale alsacienne était sans emploi.

A voir son lourd passé judiciaire, on se demande comment Chérif Chekatt a pu se retrouver en liberté et commettre son forfait. En effet, selon des informations fournies par les autorités françaises, il a été condamné vingt-sept fois en France, en Suisse et en Allemagne, notamment pour violences et cambriolages.

Chérif Chekattn, qui est fiché S, et qui a été incarcéré à de multiples reprises, devait être arrêté mardi matin pour un vol à main armée doublé d’une tentative d’homicide. Une descente des policiers chargés de l’arrêter ce mardi, à son domicile, a permis de mettre la main sur une grenade défensive, un fusil et quatre couteaux, dont deux de chasse. Mais l’homme n’était pas là, a indiqué le Procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, lors d’une conférence de presse.

Le gangster, qui a pris la fuite à bord d’un taxi, est encore introuvable. Est-il toujours en France ? A-t-il gagné l’Allemagne voisine ? Ou même la Belgique ? Des questions toujours sans réponse. Toutefois, une enquête a été ouverte pour assassinats, tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News