La nouvelle Miss Monde Guinée Équatoriale se nomme Lucila Benita. Originaire de Malabo, Bioko Norte et vit actuellement à Akonibe, une ville qu’elle a d’ailleurs représentée à ce concours de Miss Monde Guinée Équatoriale 2021, succédant ainsi à la lauréate de la précédente édition en 2019, Janet Ortiz Oyono.
Âgé de 21 ans, Lucila Benita ou encore Gladys Adjaba, une gazelle à la peau d’ébène, au regard angélique et au sourire radieux, est la nouvelle reine de la beauté équato-guinéenne. Parlant couramment l’espagnol et l’anglais, Benita sera certainement une forte représentante de son pays sur la scène internationale, au concours de Miss Monde 2021, à Porto Rico. Elle est étudiante et était la représentante d’Akonibe à ce concours de beauté nationale.
« Merci pour tout le soutien. Je suis très honorée par ce couronnement de la plus belle femme de la Guinée Equatoriale en 2021. Je représenterai mon pays au grand concours mondial au mois de décembre prochain à Porto Rico et je compterai à nouveau sur le soutien de tous, pour être à la hauteur de l’événement. Je remercie également les autres candidates, qui sont également toutes belles. Il fallait en choisir une seule et j’ai seulement eu cette chance. Je remercie également les organisateurs », a déclaré Lucila Benita.
Le verbe très facile, Lucila Benita représentera la Guinée Equatoriale à Miss Monde 2021 au Coca-Cola Music-Hall de San Juan, à Porto Rico, le 16 décembre 2021. Elle sera ainsi la huitième femme à représenter son pays à ce concours mondial de beauté. Si elle parvient à terminer Miss Monde 2021 où au moins en quarts de finale, elle sera la première femme équato-guinéenne à se classer dans ce concours mondial de beauté. L’actuelle détentrice du titre est Toni-Ann Singh, Miss Jamaïque, élue le 14 décembre 2019 à Londres, qui a succédé à Vanessa Ponce, Miss Mexique.