Dieudonne Ishimwe, plus connu sous le nom de Prince Kid, a été arrêté. L’organisateur du concours Miss Rwanda est poursuivi pour agressions sexuelles.
Prince Kid, son nom de scène en sa qualité de musicien célèbre au Rwanda, est entre les mains de la justice rwandaise. Selon une annonce de la police de ce pays d’Afrique de l’Est, l’homme a été interpellé suite à des accusations d’agressions sexuelles sur d’anciennes candidates à ce prestigieux concours qu’est Miss Rwanda.
Agé de 36 ans, l’homme dirige le Rwanda Inspiration Backup, la société en charge du concours annuel de Miss Rwanda. Le Bureau d’enquête rwandais (RIB) a confié à l’AFP qu’il est soupçonné d’agressions répétées sur d’anciennes participantes à cette compétition. Son arrestation intervient après l’annonce de la démission, il y a quelques jours, d’une ex-Miss Rwanda, après quatre ans de collaboration en tant que directrice de la communication.
En Afrique, il n’est pas rare de voir les organisateurs de ces concours de beauté être éclaboussés par des affaires similaires. Au Sénégal par exemple, une affaire de viol avait défrayé la chronique, en lien avec Miss Sénégal 2020. Fin novembre 2021, Fatima Dione avait fait une sortie au cours de laquelle elle révélait être tombée enceinte suite à son sacre. Elle avait porté de graves accusations sur le comité d’organisation du concours. D’ailleurs, le dossier a fini entre les mains du Procureur qui s’était auto-saisi.
A lire : Viol sur Miss Sénégal, le procureur prend le dossier en main