OM : le Sénégal en extase après le fantastique retourné de Bamba Dieng (vidéo)


Lecture 2 min.
Le pensionnaire de l'Olympique de Marseille, Ahmdou Bamba Dieng
Ahmdou Bamba Dieng

Le but marqué par l’international sénégalais Bamba Dieng, qui évolue sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, a plongé le Sénégal dans une euphorie indescriptible. Les cris ont fusé de partout après le joli retourné de l’enfant de Pikine.

L’attaquant international sénégalais, Bamba Dieng a réussi à accentuer l’avantage de son équipe, l’Olympique de Marseille, face à Strasbourg, ce dimanche 12 décembre, en Ligue 1 française. Le jeune de 21 ans, qui a marqué 4 but cette saison en 13 matchs joués en L1, a touché le fond des filets sur un retourné magnifique, qui a émerveillé son pays d’origine, le Sénégal.

« Il est le meilleur. Regardez comment il a mis cette balle au fond du filet. C’est extraordinaire », s’exclame Modou Faye, à peine 15 ans, qui suit de près ce joueur qui, selon lui, « va continuer de surprendre dans son entourage ». Pour Astou Pouye, 30 ans, « le geste technique vaut de l’or. J’ai appris que son salaire a été revu à la hausse, je pense que c’est bien mérité. Bamba Dieng est très talentueux ».

« Il fait la fierté du Sénégal et des Sénégalais. Le but de Bamba Dieng est trop beau. Sans hésitation, il a cloué le gardien de but de Strasbourg, sur un geste technique très rare. C’est fabuleux ce que fait ce jeune. Depuis l’époque de Mamadou Niang, je ne suivais plus trop Marseille, mais depuis quelques mois, grâce à Bamba Dieng, je ne rate aucun match de l’Olympique de Marseille », confie Saliou Diouf Ndiaye, professeur.

Après un centre piqué de son coéquipier Luis Henrique, l’international sénégalais, qui se trouvait dans la surface strasbourgeoise, a, à travers une bicyclette, cloué le gardien Matz Sels, qui n’a pas eu le temps de réagir. A part seulement constater les dégâts colossaux que venait de faire Bamba Dieng, puisque les filets ont vraiment tremblé.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News