Olomidé, Gims, Ipupa, Sidiki Diabaté pour un hommage à Hamed Bakayoko


Lecture 2 min.
Hamed Bakayoko
Hamed Bakayoko

Les obsèques du premier ministre Hamed Bakayoko alias « HamBak » s’annoncent très émouvants. Un grand concert est prévu au stade Olympique Alassane Ouattara, ce mercredi, en hommage à l’illustre disparu et grand mécène de la musique africaine. Plusieurs grands artistes musiciens africains sont attendus dans la capitale ivoirienne, à l’image de Koffi Olomidé, Gims, Dadju, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté entre autres.

Décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko alias « HamBak », père spirituel de la « Chine populaire », recevra l’hommage des artistes africains. Un grand concert est prévu au stade Olympique Alassane Ouattara, ce mercredi 17 mars 2021, avec plusieurs artistes comme Koffi Olomidé, Gims, Dadju, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté entre autres.

Cette annonce a été faite lundi 15 mars en conférence de presse par le ministre Mamadou Touré, par ailleurs, porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphoüetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).  En plus de tous ces artistes précités, une soixantaine d’artistes ivoiriens et africains, sont attendus à ce concert, au stade Ouattara à partir de 19h00 GMT.

Après le Malien Sidiki Diabaté, la légende congolaise Koffi Olomidé a dévoilé sa chanson en hommage au Premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko. Il s’agit d’une chanson Rumba où le « Grand Mopao » chante en français et exprime ses douleurs causées par la disparition de son ami.

On peut même être séduit par la belle mélodie de la chanson où l’artiste mélange parfois le style urbain. Les artistes ne cessent de rendre hommage à Hamed Bakayoko. La douleur de la mort de ce dernier est ressentie un peu partout en Afrique où il était un grand mécène.

A lire : Côte d’Ivoire : la dépouille de Hamed Bakayoko est arrivée à Abidjan

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News