« Quand j’étais enfant, mon rêve était de devenir artiste. Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu car ce rêve est devenu réalité. Tout le reste n’est que bonus du Tout Puissant » KING MENSAH
« Cher(e)s toutes et tous,
Avant tout propos, il me plaît de vous adresser mes sincères remerciements à vous public togolais et à vous public de part le monde.
1996 – 2011, 15 ans de carrière, mais aussi 15 ans d’inspiration et de partage.
S’il est vrai que j’ai été inspiré dans mes créations artistiques, cela n’aurait eu aucune valeur si vous n’aviez accepté de partager ces œuvres avec moi. Cela n’aurait eu aucune valeur si vous n’aviez été présents lors de mes concerts et de mes apparitions sur les différentes scènes que j’ai eu le plaisir de vivre avec vous.
Vous avez cru en moi depuis mon 1er album « Sessime » et vous continuez de m’accompagner aujourd’hui après 15 ans de chemin fait ensemble.
Il est indéniable que sans vous, je n’y serais arrivé, car que serait un artiste sans public ?
Le concert de célébration de mes 15 ans de carrière, ce dimanche 25 décembre au Stade de Kégué, est avant tout un concert de remerciements à vous tous qui avez choisi de faire route avec moi, à vous tous qui m’avez conseillé tout le long de ma carrière, à vous tous qui appréciez mes œuvres.
Pour ce concert, nous travaillons à vous offrir non seulement un spectacle de qualité, riche en sons et couleurs, mais aussi à vous offrir de nombreuses surprises et attractions à l’occasion des fêtes de fin d’année en général et à celle de Noël en particulier.
Car ce sera le 25 décembre !
Mon cadeau à moi sera de me retrouver avec vous ce jour là, afin qu’ensemble nous célébrions ces 15 ans.
En attendant, permettez-moi de vous souhaiter, par anticipation, un Joyeux Noël.
A très bientôt au Stade de Kégué ! »
KING PAPAVI MENSAH
KING MENSAH, ELEVE AU GRADE DE ‘’CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR FRANCAISE ’’LE 18 AVRIL 2011
Le 18 avril 2011, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au domicile de l’Ambassadeur de France, KING MENSAH a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur Française pour son œuvre en faveur de la musique et pour son engagement social. Pour rappel, KING MENSAH a créé depuis 1996 la FONDATION KING MENSAH, qui prend en charge, à travers l’Orphelinat ALODO, des enfants vulnérables.
KING MENSAH a exprimé sa joie pour cette distinction et a remercié toutes les personnes qui l’ont accompagné dans cette mission qui est une passion « … Quand j’étais enfant, mon rêve était de devenir artiste.
Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu car ce rêve est devenu réalité. Tout le reste n’est que bonus du Tout Puissant… Aujourd’hui mon rêve est d’aider beaucoup plus d’enfants à vivre plus sereinement et à n’avoir pour seul souci que leur réussite scolaire…. Dans mon monde imaginaire, ni le gîte, ni le couvert ne devraient être des préoccupations pour les enfants… » KING MENSAH
Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur de France a félicité l’artiste au nom de la République Française et en son nom propre. Puis, Kayissan Dominique ATAYI, prenant la parole au nom des collaborateurs de KING MENSAH, a tenu à féliciter l’artiste : « … Notre engagement à tes côtés est un engagement de cœur et c’est avec plaisir que nous vivons ces instants privilégiés à tes côtés… »