Apple a explosé ses records de vente avec les nouveaux iPhone 5S et 5C, sorti il y a trois jours. Le géant de l’informatique en a déjà vendu 9 millions d’exemplaires !
Les iPhone 5S et 5C se vendent comme des petits pains. Apple vient de réaliser un record de ventes inouï en vendant 9 millions d’iPhone 5S et 5C, alors que le nouveau smartphone est sorti il y a trois jours ! Un chiffre nettement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur une fourchette de 6 à 8 millions de ventes. Un premier résultat éloquent qui ne surprend guère, tant on se souvient des longues files d’attentes interminables à la veille de la sortie du smartphone. Certains ont même campé devant les boutiques de vente pour être les premiers à se doter le nouveau bijou d’Apple, qui ne coûte pas moins de 699 euros ! C’est le téléphone le plus cher du moment.
Rupture de stock!
Ce record de vente ne surprend pas Apple, qui s’était contenté vendredi de dire que la demande pour ses nouveaux produits était « incroyable », tentant de brouiller les pistes. Le géant de l’informatique savait que son nouveau smartphone ferait un carton puisque tous les signes l’indiquaient. Dès le début du weekend, la plupart des iPhone 5S s’étaient en effet retrouvés en rupture de stock dans de multiples Apple Store. A tel point que le groupe va devoir mettre les bouchées double pour en fabriquer assez, pour ne pas qu’il y ait rupture de stock. « Nous travaillons dur pour fabriquer suffisamment d’iPhone pour tout le monde», selon Tim Cook, le PDG d’Apple.
Ceux qui ne peuvent pas se procurer l’iPhone 5S en raison de son coût très élevé pourront se rabattre sur l’iPhone 5C, moins cher, et accessible à partir de 599 euros. Le 5C est en effet la version low cost du 5S proposé par Apple, qui le destine surtout aux plus jeunes, car « plus fun et plus coloré », selon le vice-directeur marketing d’Apple, Phil Schiller. Le smartphone y est doté d’un châssis en plastique disponible en cinq couleurs (Bleu, blanc, jaune, rose et vert). Le modèle « haut de gamme » 5S, se présente, lui, en 4 pouces (gris, argent et or).Toutefois, le 5C, plus arrondi, est un peu plus lourd, soit 132 g contre 112 pour l’ancien.
Apple semble en tous cas avoir marqué un grand coup avec son nouveau produit qui, on verra s’il réussira à détrôner le Samsung Galaxy S3, qui est toujours le téléphone le plus vendu au monde avec un record de 150 millions d’exemplaires écoulés.