« Nous avons l’habitude de la pression », dixit Djamel Belmadi qui évoque Mahrez


Lecture 2 min.
Riyad Maherz et Djamel Belmadi

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie fera ses grands débuts dans la phase de poules de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations face à la Sierra Leone, ce mardi 11 janvier, pour le compte de la 1ère journée du groupe E. En prélude à cette confrontation, le coach des Fennecs, Djamel Belmadi, était face à la presse, à Douala, au Cameroun. « Nous avions déjà dit que nous voulions gagner en 2019, nous avons l’habitude de la pression », a-t-il fait savoir.

Envoyé spécial au Cameroun,

L’Algérie affronte, ce jour, la Sierra Leone. Une équipe qui fait son retour dans le gotha du football africain, après plusieurs décennies d’absence. Mais, Djamel Belmadi ne compte sous-estimer aucun adversaire. « La Sierra Leone était dans le groupe du Nigeria et du Bénin dans les qualifications de cette CAN. Ils ont ce match référence au Nigeria, où ils ont fait 4-4. Il faudra faire attention parce qu’il n’y a pas de petite équipe en Afrique. Si nous baissons la garde, nous le paierons cher. Il ne faut pas sous-estimer ces équipes-là », a-t-il déclaré.

« Nous vivons avec cette pression. Il y a une différence avec 2019 de par notre statut aujourd’hui, bien sûr, mais même en 2019 nous avions déjà annoncé que notre objectif était de l’emporter. Je m’étais mis la pression tout seul. Nous en avons donc l’habitude », a aussi fait savoir le sélectionneur national algérien. « Riyad Mahrez a enchainé pas mal de matchs durant le Boxing Day et il était convenu de lui laisser un peu plus de récupération pour qu’il soit en pleine forme avec nous. C’est moi qui ai voulu ça et je l’assume totalement », a-t-il dit.

Pour sa part, le capitaine Riyad Mahrez, qui était également présent en conférence de presse de ce lundi, a indiqué : « On est arrivé, il y a deux jours, ce n’est pas la même météo qu’à Doha ou à Alger, mais il faut s’adapter le plus rapidement possible ».

A lire : Le Covid-19 « perturbe » la CAN : l’Algérie, le Cap-Vert, la Guinée… touchés

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News