#NotMyAriel la petite sirène noire victime d’attaque raciste devient un symbole du métissage


Lecture 2 min.
blackariel

Disney a annoncé le choix de la chanteuse afro-américaine Halle Bailey, pour servir de base à la réalisation de la nouvelle verison du nouveau film d’animation en prise de vues réelles La Petite Sirène. Un choix qui a entraîné de nombreuses réactions critiques, voire racistes de soi-disant fans du dessin animé sur les réseau sociaux ou les mots clés  #NotMyAriel ou Arielnoire fleurissent. 

L’histoire de la #petitesirene est un conte sur le métissage, un amour souvent interdit par les sociétés conservatrices, rappelle Elie, un internaute surpris par le déchaînement de passion négative qui a suivi le choix d’ Halle Bailey pour incarnée Ariel, la mythique petite sirène. Ceux qui aiment pas le métissage n’aimeront pas la petite sirène peu importe la couleur de peau du personnage poursuit-il fort justement.

Car le choix d’Halle Bailey  pour incarner la petite sirène dans la prochaine adaptation de Disney a été loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux ou les racistes s’en donnent à cœur joie, mais très vite, les réactions de nombreux internautes en défense de la jeune chanteuse et du choix de Disney ont transformé black Ariel en symbole de la modernité et d’nu monde qui change.

L’occasion aussi pour de nombreux internautes de revenir sur l’adaptation de Cendrillon diffusé sur Disney channel en 1997-98.

Et comme souvent, sur Twitter l’humour n’est pas loin, et l’on voit arriver un Kirikou roux pour équilibrer une Ariel noire, rien que de très mignon au final.

Et si vous voulez voir tous les arguments des opposants à cette nouvelle Ariel et les réponses à y apporter, suivez ce lien

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News