Nomination d’un nouveau Premier ministre en RD Congo


Lecture 1 min.
arton15410

Le président de la RD Congo, Joseph Kabila, a nommé vendredi soir à Kinshasa Adolphe Muzito au poste de Premier ministre en remplacement d’Antoine Gizenga qui a démissionné le 25 septembre.

Cette nomination a été diversement accueillie par la classe politique du pays dont l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) qui a estimé que ce choix était judicieux alors que l’opposition entend juger le nouveau Premier ministre à œuvre.

L’AMP a soutenu que le président Kabila n’a fait que respecter l’accord signé entre l’AMP et le Parti lumumbiste unifié (PALU) d’Antoine Gizenga dans le but de conserver la coalition.

« Le nouveau Premier ministre connaît très bien les tenants et les aboutissants des problèmes de l’Etat », a déclaré le secrétaire exécutif national de l’AMP, Evariste Boshap.

De son coté, la Convention des démocrates chrétiens (CDC, opposition) a regretté les lenteurs dans la nomination du nouveau Premier ministre qui est issu du même parti que son prédécesseur.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News