Nneka dévoile Maya son nouveau et débordant single


Lecture 2 min.
Nneka Maya
Nneka Maya (photo Idona Asamoah)

La talentueuse nigériane-allemande aux multiples facettes, Nneka, dévoile son nouveau et débordant single  » Maya « , ce 10 décembre 2021.

Avec son énergie gospel communicatif, « Maya » combine de délicats accords de piano et des guitares rythmés avec la voix passionnée de Nneka. Il suit les récents singles  » With You « ,  » This Life « ,  » Yahweh « ,  » Tea ?  » et  » Love Supreme « , et les six titres figureront sur son prochain album « Love Supreme », qui sortira le 11 février 2022.

« Love Supreme » fait suite à une pause musicale de cinq ans, au cours de laquelle Nneka a décidé de sortir sa musique de manière indépendante, en réponse aux grandes maisons de disques qui n’ont pas fait confiance à son sens artistique et à sa créativité, par le passé. Elle insiste sur le fait que ce changement créatif l’a aidé à retrouver sa santé (mentale et physique), sa santé mentale et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. « Love Supreme » est un disque d’introspection inspiré par l’existentialisme, Nneka ajoutant que « être présent est la clé à ce moment précis », et le mantra qui sous-tend le disque.

Née et élevée dans la région du Delta au Nigeria, Nneka Lucia Egbuna s’est installée en Allemagne à l’âge de 19 ans pour étudier l’anthropologie, à l’université de Hambourg. C’est pendant ses années d’études qu’elle a perfectionné son art d’auteur-compositeur-interprète. Ses textes à caractère politique -qui traitent d’une myriade de questions sociales, notamment l’amour maternel, les peines de cœur et la quête de justice- l’ont rapidement consacrée comme l’une des voix les plus puissantes d’Afrique. Travaillant sans relâche au cours de la dernière décennie, elle a sorti trois albums, a également obtenu un succès au Top 20 britannique et a été samplée par Rita Ora pour son single R.I.P., numéro un au Royaume-Uni.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News