Nigeria : une voiture alimentée à l’énergie solaire et éolienne !


Lecture 1 min.
arton45944

Avoir des panneaux solaires sur le toit des voitures, l’idée fait mouche au Nigerian Segun Oyeyiola qui a transformé sa voiture en une voiture bio en y intégrant un panneau solaire sur le toit.

Transformer une simple voiture en une voiture bio n’est pas chose aisée. Cependant, le Nigérian Segun Oyeyiola a réussi ce pari en transformant sa Volkswagen en une voiture biologique sans frais de carburant en y insérant un panneau solaire sur le toit et une éolienne sur le capot, selon Ivoire web.

Fier de son invention, Segun Oyeyiola souhaite que sa voiture devienne la future voiture du Nigeria. Face aux critiques de ses amis, le jeune Nigérian s’arme de patience afin de trouver les matériaux adaptés à son invention et ainsi réduire le temps de charge d’une batterie de voiture. Désormais au toit de sa voiture, se trouve un panneau avec des membranes solaires sous forme de nid d’abeilles. Ces dernières transforment les rayons solaires en énergie à l’arrêt ainsi qu’en déplacement.

Le capot de sa voiture dispose désormais de 3 éoliennes transformant l’air en énergie éolienne, permettant à la batterie principale de se charger plus rapidement. Rien n’a été laissé au hasard, même dans le coffre de sa voiture, une éolienne a été placée servant à évacuer l’air durant la conduite.
Face à cette nouvelle invention révolutionnaire, les voitures à hydrocarbures ou au gaz vivent peut-être leurs derniers jours au Nigeria.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News