Nigeria : une bombe tue trois personnes et fait 19 blessés


Lecture 2 min.
Hommes armés
Des hommes armés

L’explosion d’une bombe dans un bar fréquenté a fait au moins trois morts et dix-neuf blessés, dans le Nord-Est du Nigeria.

Nouveau drame au Nigeria où au moins trois personnes ont été tuées et 19 autres grièvement blessées dans l’explosion d’une bombe. Les faits ont eu lieu mardi 19 avril, dans un bar artisanal, situé dans le village d’Iware, très fréquenté par les populations.

Selon Usman Abdullahi, porte-parole de la police de l’Etat de Taraba, « trois personnes ont été tués et 19 grièvement blessées dans l’explosion », ajoutant que « l’explosif a été placé par des personnes encore non identifiées ». Une enquête a été ouverte pour démasquer les auteurs de cet acte ignoble », a confié le responsable à l’AFP.

Cette attaque pourrait ne pas être isolée, mais le chef de la police se veut prudent et préfère ne pas l’imputer aux groupes djihadistes qui mènent souvent des actions similaires dans les environs. Elle intervient toutefois après celle de fin mars, menée par des hommes armés non identifiés, qui ont fait dérailler un train en utilisant des explosifs.

Cet assaut avait coûté la vie à au moins huit personnes. Les assaillants avaient par ailleurs enlevé plusieurs passagers du train. L’armée a été rapidement dépêché sur les lieux et a réussi à repousser les assaillants. Ce train transportait près de 970 passagers.

A lire : Nigeria : des morts et des blessés dans l’attaque d’un train de passagers

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News