Un pasteur nigérian a été arrêté pour le viol de 20 femmes qui sont par la suite toutes tombées enceintes. Le religieux dit avoir répondu à un présumé ordre divin.
Un pasteur nigérian de l’église Ministère de la Sainte Trinité a été arrêté par la police, dans l’Etat d’Enugu. Timothy Ngwu est accusé d’avoir engrossé 20 femmes de sa congrégation. Pour sa défense, le pasteur a déclaré à la police avoir obéi à « une ordonnance prophétique venant de Dieu ».
L’arrestation, vendredi dernier, faisait suite à une plainte déposée par sa propre femme, Veronica Ngwu, qui a accusé son mari d’abus sexuel sur des membres de son église, rapporte ce jeudi Gabon Libre.
Deux victimes ont confirmé les agissements du pasteur. La prétendue ordonnance prophétique reçue par le pasteur révèle qu’il a mis enceinte la nièce de sa propre épouse !
Timothy Ngwu affirme s’être marié à cinq femmes qui lui ont donné au total 13 enfants et qu’ensuite d’autres concubines sont venues à lui pour se conformer à la prophétique spirituelle.
Cette histoire rappelle celle de ce pasteur camerounais, Adrien Mbena Ndomo, arrêté et emprisonné en mars 2013 pour pédophilie et viol sur mineure. Il avait régulièrement des relations sexuelles avec ses jeunes fidèles, dont sa propre fille, pour, selon lui, les exorciser. Le 18 août 2011, un pasteur ghanéen, paul Nkansah, a été arrêté pour le viol de cinq jeunes femmes d’une même famille. Il affirmait avoir répondu au « vœu du Saint-Esprit ».