Un convoi transportant des membres de la sécurité du Président nigérian, Muhammadu Buhari, a été attaqué par des hommes armés. Le chef de l’Etat doit se rendre dans son Etat natal, au Nord-Ouest du pays.
Dans un communiqué rendu public mardi soir, la Présidence nigériane a indiqué que «les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi», précisant que les hommes armés «ont été repoussés par des militaires, la police et les agents du DSS». Les autorités nigérianes ont en outre ajouté que «deux personnes présentes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel sont arrivés sains et saufs à Daura».
Selon l’annonce faite par la Présidence nigériane, Muhammadu Buhari n’était pas dans le convoi au moment de l’attaque survenu non loin de la localité de Daura. Outre les éléments de la sécurité présidentielle, des agents du protocole et du service de presse présidentiels étaient du convoi qui a été attaqué. Au cours du week-end, le chef de l’Etat nigérian doit se rendre dans sa ville natale de Daura, dans l’Etat de Katsina, où il doit célébrer la fête de l’Aïd el-Adha.
Lire : Muhammadu Buhari veut retourner dans son élevage de bétail, en 2023