La police nigériane a annoncé ce dimanche avoir découvert plusieurs corps en état de décomposition, des squelettes et des crânes dans un bâtiment abandonné dans le sud-est du Nigeria.
La police nigériane a annoncé ce dimanche avoir découvert plusieurs corps en état de décomposition, des squelettes et des crânes dans un bâtiment abandonné dans le sud-est du Nigeria, poussant la presse à l’appeler « la maison de l’horreur ».
Selon la porte-parole de la police de l’Etat d’Oyo, Olabisi Ilobanafor qui s’est confiée à l’AFP, « lorsque nous nous sommes rendus dans l’immeuble abandonné dans la communauté Soka à Ibadan, hier (samedi), nous y avons vu des corps décomposés, des squelettes ainsi que des crânes, c’était dans l’immeuble et dans la brousse environnante », avant d’ajouter que ces cas sont traités « comme une affaire criminelle et nous en avons référé au département d’investigations criminelles de la police pour une enquête approfondie ».
La pote-parole de la police indique en outre que « quelque sept personnes en état de malnutrition, ressemblant à de véritables squelettes, ont aussi été secourues dans la brousse entourant la maison. L’une d’entre elles est morte quand nous étions sur place ».
La police a arrêté six personnes, dont cinq agents de sécurité armés de fusils, d’arcs et de flèches, trouvés sur les lieux. La police indique avoir également porté secours à plusieurs personnes « ressemblant à de véritables squelettes » qui erraient autour de la maison. D’autres ont été retrouvées les pieds enchaînés.