Nigeria : l’otage français Francis Collomp libéré


Lecture 1 min.
arton35263

L’otage français, Francis Collomp, enlevé au Nigeria depuis pratiquement un an, a été libéré. l’annonce a été faite ce dimanche par le Président français, François Hollande.

En détention au Nigeria par des groupes armés depuis près d’un an, Francis Collomp, ingénieur de profession, a été libéré. C’est le Président français, François Hollande qui en a fait l’annonce ce dimanche matin.

« Le président de la République salue avec joie la libération de notre compatriote Francis Collomp », annonce un communiqué publié par l’Elysée et repris par AFP, alors que François Hollande était attendu en Israël. Le chef de l’État, qui a exprimé « toute sa gratitude aux autorités du Nigéria pour l’action décisive qui a été la leur ». Les conditions exactes de cette libération n’étaient pas encore connues dimanche à midi. Selon la présidence française, François Hollande a demandé au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de se rendre immédiatement au Nigéria pour y accueillir Francis Collomp.

Ingénieur de profession, Francis Collomp avait été enlevé le 19 décembre 2012 par un groupe dissident de Boko Haram. Ce ressortissant français avait été enlevé le jour de ses 63 ans, au nord du Nigeria, dans l’Etat de Katsina.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News