Au Nigeria, 400 personnes tenues en otage par le groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est du pays, ont été libérées par les forces de sécurité nigérianes.
Au Nigeria, 400 personnes tenues en otage par le groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est du pays, ont été libérées par les forces de sécurité nigérianes. L’information a été donnée, ce jeudi 5 mais 2016, par l’armée nigériane.
Dans un communiqué, le porte-parole de l’armée nigériane, Sani Usman, a déclaré que les soldats nigérians ont également tué, mercredi 4 mai 2016, plusieurs insurgés et ont libéré les centaines d’otages, dont 24 enfants, 17 femmes et un homme âgé. L’opération a eu lieu dans les villages de Chingurimi, Walasa et Masa, tous situés dans l’Etat de Borno.
Dans un autre communiqué, le porte-parole a indiqué que des éléments de Boko Haram ont lancé, mercredi 4 mai 2016, une attaque contre les troupes nigérianes sur l’axe d’Izzi, dans la forêt de Sambisa, un des bastions de Boko Haram. Les combats ont duré une quarantaine de minutes.
Sani Usman a détaillé que « les terroristes sont arrivés sur des véhicules Toyota Hilux équipés de canons antiaériens qu’ils ont utilisés aux côtés de mortiers de 81 mm. Les troupes ont repoussé l’attaque et poursuivi les terroristes qui ont battu en retraite vers l’axe d’Izza-Mainyakare ».
Le porte-parole de l’armée a indiqué que les combats n’ont fait aucune victime dans les rangs de l’armée mais que beaucoup d’éléments de Boko Haram sont morts.