Nigeria : l’ancien dictateur Buhari, candidat à la Présidentielle


Lecture 1 min.
arton44614

La course à la Présidentielle, prévue en 2015 au Nigeria, prend une nouvelle tournure. En effet, l’ancien dictateur issu de l’opposition, Muhammadu Buhari, a annoncé sa candidature.

Muhammadu Buhari se présente à l’élection présidentielle. En effet, il a remporté les primaires du Congrès progressiste (APC), à Lagos. Il va donc faire face, le 14 février 2015, au Président Goodluck Jonathan qui est le seul candidat du Parti démocratique populaire (PDP).

Vers une élection présidentielle serrée ?

L’ancien dictateur a remporté les primaires avec une large victoire. Il a réuni 3 430 suffrages contre 954 pour son principal rival, l’ancien Vice-président Atiku Abubakar, rapporte RFI. Muhammadu Buhari, issu du parti de l’opposition, va donc mener campagne face à Goodluck Jonathan.

Tout oppose ces deux candidats. Buhari est musulman, Goodluck Jonathan est chrétien. Issu de deux partis qui s’opposent, les deux candidats devront mener une campagne sans relâche pour la victoire. Muhammadu Buhari, mettra en avant, lors de sa campagne, la corruption et l’insécurité qui règnent dans le pays, des fléaux régulièrement reprochés au Président Jonathan.

Dans un pays où les islamistes de Boko Haram attaquent sans cesse les populations dans certaines régions du pays, l’élection présidentielle s’annonce tendue. Qui remportera la bataille ?


Nigeria: l'ex-dictateur Buhari candidat à la… par afp

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News